JACQUES BOÜAULT
lumières
arpschuino.fr
D’abord photographe puis monteur, il devient régisseur de théâtre. Il s’oriente rapidement vers la création lumière au service du spectacle vivant et intègre la vidéo en tant que lumière/texture dans son travail. Depuis quelques années, il développe des solutions informatiques et électroniques adaptées à la scène. Ces outils sont disponibles en ligne depuis 2015.
NICOLAS CAMARASSA
collaboration artistique
Après des études de droit et une licence de sciences de l’éducation, il obtient une licence d’encadrement des ateliers de pratiques théâtrales. Il partage son expérience du théâtre et de la danse contemporaine au sein de l’association de théâtre amateur Art’monie où il adapte, met en scène et joue des pièces. Il assure également des ateliers de théâtres dans des écoles élémentaires
LÉNAÏC CHARBONNEL
marionnettes
Animée par son besoin de créer et celui de partager, elle explore différentes matières, différents médiums à travers ses voyages, ses rencontres…Touchée par l’univers sensible de la marionnette, elle créer ses personnages, ses compagnons de voyage, ses bout d’soi. Son imaginaire prend vie à travers ses spectacles. Formée à l’école de l’Art Cru, elle anime également des ateliers d’expression créatrice.
MARGOT CLAVIÈRES
scénographie, accessoires et marionnette
https://margot-clavieres.com/
À la suite de ses études à l’École Supérieure d’Arts Appliqués Duperré, à Paris, Margot collabore pendant sept ans avec Macha Makeïeff. Elle est assistante à la scénographie, recherche les accessoires et en fabrique certains. Elle a travaillé pour des spectacles, des conférences et des performances. Aujourd’hui, elle signe la scénographie de nouveaux spectacles.
JULIE COFFINIÈRES
accessoires et marionnettes
Durant ses 5 années d’études aux beaux-arts de Quimper, elle se familiarise avec les lignes et la matière. Diplôme en poche, elle met ses connaissances au service du spectacle vivant. Elle confectionne des costumes historiques ou contemporains, réalise des masques et des accessoires de costumes. Depuis plusieurs années, elle crée des parures et des animaux. Elle met aussi ses talents au service d’artistes contemporains.
MBEMBO
jeu
Elle débute au théâtre puis intègre un collectif d’artistes pluridisciplinaires, le Collectif 12. Pendant 13 ans, elle y occupe plusieurs fonctions : comédienne, chanteuse, conteuse, intervenante théâtre et metteur en scène. Parallèlement, elle fait quelques apparitions au cinéma, à la télévision, s’illustre dans le doublage et travaille avec de nombreuses compagnies.
CHANTAL ROUSSEAU
costume
https://www.lepreambule.fr/la-r%C3%A9sidence/
Conceptrice-réalisatrice de costumes pour le spectacle vivant, elle oriente son travail autour de deux axes majeurs : la recherche textile – tissus anciens, teintures, patines, matiérages, etc. – ; l’accompagnement du metteur en scène tout au long de la création dans tous les domaines du spectacle vivant. Elle dirige un lieu de résidence d’artiste pour les compagnie décrit sur le site https:// www.lepreambule.fr
FANNY TRAVAGLINO
regard sur le mouvement
http://www.compagnieauida.com/
Elle se forme aux arts du cirque et à la danse contemporaine puis débute comme comédienne, circassienne et danseuse. Très rapidement, elle s’intéresse à la mise en scène, et fonde la Compagnie Eau IDA avec Pauline Ziadé. Ensemble, elles montent des créations poétiques et physiques à la fois. Fanny Travaglino accompagne parfois d’autres compagnie. Elle mène aussi des actions pédagogiques.
EMMANUELLE TRAZIC
regard marionnettique
https://comcacompagnie.wordpress.com/
Depuis 2014, elle poursuit et développe une recherche personnelle autour de la rencontre entre les trois langages à l’origine de la création de la compagnie CoMca : l’image plastique, le texte et la musique. Elle ouvre donc de nouvelles collaborations où texte et musique viennent à la rencontre de cet univers visuel singulier autour de la marionnette à table et du théâtre d’ombres afin de porter, ensemble, une narration poétique.
ÉRIC WATT
vidéo
http://surlesentierdeslauzes.fr/
Il a commencé par proposer une première installation vidéo, Les envahisseurs, pour 20 écrans et 400 passants avec une seule interrogation : » S’il y a un envahisseur ici, c’est qui pour vous ? » Aujourd’hui il est l’auteur de plus de trente créations entre vidéo, théâtre, essais. Et toujours, la question de l’autre, de la langue, de la traduction et la quête d’une Babel moderne, à inventer.